In&motion – Airbag
Basée à Annecy, In&motion, est spécialisée dans la conception de systèmes de protection airbags intelligents. In&motion se joint à TENERE FRENCH TEAM pour vous accompagner dans vos prochaines aventures !
In&motion fait en sorte de transformer la sécurité en un produit désirable sans faire de compromis entre confort et efficacité. Porter un système airbag In&motion, c’est simplement profiter, en toute sécurité, des plus belles routes du monde.
Présentation d’In&motion
Facile d’utilisation, leur système ne nécessite aucune installation sur la moto : pas de câble ni de capteur. Lors d’une chute, L’airbag se déclenche en moins de 60 ms grâce à la combinaison parfaite entre les calculs de l’algorithme embarqué, le temps de détection et le temps de gonflage. Ainsi, les zones vitales seront protégées par un coussin d’air : thorax, abdomen, colonne vertébrale et cervicales.
Fournisseur officiel MOTO GP et du DAKAR, le système airbag In&motion est porté par les meilleurs pilotes mondiaux.
Via l’application, « My In&box », il est facile de changer de mode de détection : Street (route), Track (circuit), et le plus important pour nous, Adventure (Tout terrain).
En tant que nouveau partenaire, nous avons concocté pour vous, amis de la TENERE FRENCH TEAM, plein de belles surprises à venir avec In&motion ! Restez connectés !
Préoccupés par les blessures subies par quelques-uns d’entre nous lors de chutes à moto sur nos balades ou raids du Ténéré French Team, nous étudions depuis bientôt 2 ans avec l’aide de Philippe Vassard, grand spécialiste de cette technologie et pilote expérimenté, la possibilité de nous équiper de gilet airbag adapté à notre pratique du trail tout-terrain.
Après de multiples contacts et entretiens avec des fabricants, des distributeurs et des pilotes ayant utilisé les premiers prototypes sur le Dakar 2021, nous avons choisi de tester le modèle de gilet proposé par la marque Furygan équipé de la technologie airbag In&motion.
Vous pouvez lire notre test complet racontant cette expérience et nos conclusions en cliquant ici.